kyrillllllllllllllllllllllllllllllllll

Franchement, je n'aurais pas du être désagréable avec ce génie ! Tiens, ça m'apprendra ...
Mais, il faut que je vous explique, là...
Moi, je m'appelle Bastien Delfino et j'ai douze ans. N'allez pas croire que je vais vous bassiner avec mes parents qui sont horribles avec moi, mes deux sœurs qui se crêpent le chignon à longueur de temps avant de me tomber dessus et mon chien qui est un vrai tordu. Pas du tout. Tout va bien. Monica et François, mes parents, sont tout ce qu'il y a de plus ouverts. Elena et Bettie, mes frangines ne la ramènent jamais sur le fait qu'elles sont bien plus vieilles que moi et Matthew a l'âme noble d'un vrai chien fidèle ! Je suis bon élève et je ne suis pas moche. Dans ma classe de sixième, je suis le chouchou. Donc, pas de quoi s'inquiéter, n'est-ce pas? 
Seul bémol mais en est-ce un, je suis un incorrigible rêveur ! Que les autres ne veulent pas transformer leur réalité, c'est leur problème. Il y en a qui font du lard sur leur canapé en regardant la télé toute la journée et ont autant de perspectives de vie qu'un hamster dans sa roue mais ils sont contents comme ça ! Allez donc leur dire qu'ils se trompent ! De quel droit d'ailleurs? Moi, globalement, comme je vous l'ai dit, je suis content de ma vie mais je cherche le...Ah comment dire...le....Bon le...Décalage...
"Décalage" ? Hein? Quoi? Pardon?
Bon, je veux dire que tout d'un coup tu dérapes vers quelque chose d'un peu fou. Tu vois ? Non, tu ne vois pas? Tu te souviens d'Alice avec sa bouteille "Bois-moi". Elle boit et hop, elle est petite, elle est grande et elle court après un lapin...
Je vais foncer boire un truc dans la pharmacie de mes parents? Mais non ! Faut pas s'inquiéter comme ça !
En fait, je veux rencontrer un génie. Un bon génie. 
Il serait là et il y aurait le truc des vœux...Merveilleux ça ! Trois vœux. Trois façons d'être dans le décalage...Vraiment génial.
Si j'en parle autour de moi? Non. La magie, c'est une histoire personnelle.
Si j'ai cette lubie depuis longtemps? D'abord, je ne suis pas d'accord avec le mot "lubie". Je dirais que c'est une certitude de vie que j'ai depuis l'âge de six ans. Ne me dites pas que je suis un grand naïf qui attend depuis trop longtemps pour que cette histoire de "génie" ait une quelconque chance d'aboutir.
Du reste, elle a abouti.
Sauf que...