Ce garçon dont la vie risquait d'être difficile a fini par stupéfié les médecins. Il a guéri, a progressé en rééducatiuon et a pu remarcher. Je sais, je vais vite en besogne et vous épargne bien des détails mais le fait est. C'est extraordinaire car les diagnostics médicaux sont contredits. Rien ne s'est déroulé comme prévu.
Tatiana est restée un temps radieuse et nul n'a songé dans sa famille à se moquer d'elle. On ne l'a guère questionnée. Il est vrai que sa beauté et sagrâce la rendent imprssionnante et radieuse. Mais ce n'est pas tout. Elle semble comme protégée.
Je lui ai parlé en privé néanmmoins et lui ai dit :
-Tu as prié un ange dont tu tais le nom pour qu'il fasse en sorte que ton cousin guérisse.
-Oui.
-Il ne t'es pas reconnaissant.
-Il ne croit à rien; c'est un ignorant. Il a toujours eu tendance à se moquer de moi et continueras. Mais ça ne fait rien. Ce n'était pas le but.
-Penses-tu que tu interviendras encore pour que quelqu'un de ta famille ne soit pas frappé par une disgrâce.
-Oui, sans doute mais ce n'est pas le plus urgent.
-Qu'est-ce qui est urgent?
-D'approfondir ma relation avec mon ange.
Elle avait un air diaphane. Je me suis senti émerveillé et chanceux aussi. Elle me confiait ce qu'elle cachait aux autres. Je suis parti d'un rire léger. Elle-aussi. Puis elle est partie s'isoler. Ses lèvres bougeaient. son visage rayonnait. Et, caché de tous, le visage magnifique de son ange était tourné vers elle...