Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE SOLEIL MEME LA NUIT. FRANCE ELLE.
16 novembre 2023

Ecrits hybrides. Humiliés et Offensés. Etty.

EH EH

Je commence à savoir !

Quand je faisais mes études, je logeais chez un veuf en charge de quatre enfants, Hans Wegerif. Il me fallait bien loger quelque part à Amsterdam et le fait que cet homme respectable loue des chambres à plusieurs étudiants a paru de bonne augure à ma famille. Je n'ai pas joué longtemps le rôle de l'étudiante sage car j'ai entamé une liaison avec Hans. Il était bien plus âgé que moi, c'était un homme d'expérience et oui, je sais, j'aurais pu être proche d'un de ses fils. Mais ça été lui. J'avais soif de caresses, de tendresses. Je voulais l'attention d'un homme mûr. Je suis devenue la gouvernante de la maison et la compagne de l'homme. Etrange parcours pour une juriste ? Qu'est-ce que j'en sais ?

Mais ça ne collait pas, rien ne collait. Cette liaison, mes études, mes parents, mes frères et cette guerre qui nous tournait autour. Un jour, je suis tombée à genoux : « les mots que j'emploie ne sont pas les bons, mes actes sont mensongers, tout ce que je fais me mets en porte à faux avec moi-même.

Alors ? Alors, j'ai demandé à Hans. Il a dit : «Tu pourrais rencontrer un thérapeute singulier qui exerce dans cette ville. Il s'appelle Julius Spier. ».

 

Publicité
Publicité
Commentaires
LE SOLEIL MEME LA NUIT. FRANCE ELLE.
Publicité
Archives
Publicité