Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE SOLEIL MEME LA NUIT. FRANCE ELLE.
28 novembre 2022

Thiel Aurélien. Le retour du fils adoré.

POILU CHAMBRE

16 Février 1921.

Watson est sur les dents et moi aussi. Après de nombreuses tractations, l'ex-soldat que mes parents sont allés voir arrive. Il retrouve les siens.

Le voilà, il est là. Il nous reconnaît, il pleure ; tout le monde pleure. Il reconnaît les lieux. Avec lui, je vais dans le jardin d'hiver car je sais qu'il l'aimait beaucoup. On en a changé la décoration et le mobilier mais il y a toujours autant de plantes vertes et il dit beaucoup aimer. Il m'explique que des années durant, il ne s'est plus souvenu de qui il était et que le personnel de l'hospice s'est montré bienveillant. Son visage est d'une grande pureté tandis qu'il m'explique qu'il lui semble ressusciter. Je suis croyante, il l'est aussi et nous prions. Quand je lui parle de Julien-Alexandre et de son désir de reprendre l'affaire familiale qui théoriquement lui revient, il ne semble pas irrité. Saurait-il gérer, lui, il ne sait pas. Depuis qu'il est « revenu sur terre », il fait des cauchemars sur la guerre. La nuit, il crie.

Watson, qui déteste Julien-Alexandre, l'adore depuis qu'il est arrivé et ronronne sans cesse. Mère est en cuisine. Père exulte.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
LE SOLEIL MEME LA NUIT. FRANCE ELLE.
Publicité
Archives
Publicité